Jour 7 et 8 - Philadelphia

 
072008
Posté par Creavoyage
Catégorie : 2007 USA Est
TAGS >

Mercredi 28 Novembre > Philadelphia

King of Prussia > Hôtel

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un hôtel sur Philadelphia, ni trop cher, ni trop loin et bien sûr pas complet ! Après un long moment on c’est rabattu sur le : Motel 6 – King of Prussia – 815 West Dekalb Pike – I-76 W at W Dekalb Pike – www.motel6.com. Hôtel correct, propre et à 25 mn environs du centre de Philadelphia.

A King of Prussia se trouve le célèbre magasin de musique Sam’s Ash.

Philadelphia
Le soir nous avons fait un tour dans la vielle ville du coté de Lombard Street et South Street, c’est un quartier très sympa, les rues les plus branchées de la ville, avec plein de restaurants, cafés et bars… La plupart des boutiques de South Street sont indépendantes et restent ouvertes longtemps après les autres magasins de la ville, d’innombrables galeries, de magasins de décoration pour la maison, de librairies, et de nouvelles boutiques vintage bordent les rues pavées. Nous avons diné dans un super PUB le : Kildare’s – Headhouse Square – 509-511 South 2nd Street, Philadelphia. Très bon repas, prix tout a fait correct de 5 à 22 Dollars

Jeudi 29 Novembre > Philadelphia

Le Musée des Arts de Philadelphie

Musée des Arts Philadelphie

(c’est l’escalier que monte Rocky dans le film !)
26th St & Ben Franklin Parkway.) – www.philamuseum.org
Offre une collection très riche de peintures, sculptures, œuvres décoratives et architecturales. C’est le 3ème musée des EU et aussi la plus grande collection au monde des oeuvres de Marcel Duchamp. Nous avons pu admirer : « Le Bon Bock » de Manet, « les Tournesols » de Van Gogh, « les Baigneuses » de Renoir…

Expo Renoir, Landscapes 1865-1883
du 4 Octobre 2007 au 6 Janvier 2008.

Comme pour Klimt que l’on a vu à New York, Renoir fait parti des peintres que j’aime le plus, une exposition que je ne pouvais manquer, c’était grandiose !!!

Musée des Arts Philadelphie

Fairmount Park
Comprend plus de 3.600 hectares de ruisseaux sinueux, d’espaces verts et 160 kilomètres de pistes rustiques et conviviales – ce qui en fait le parc urbain paysager le plus grand du monde. Schuylkill Trail to ut comme Kelly Drive est un paradis pour le vélo ou les rollers, mais aussi les joggers ou les promeneurs. C’est aussi l’endroit rêvé pour pique-niquer.
Philadelphia-fairmount-park2
Philadelphia-fairmount-park
Dans le secteur du park, on est tombé sur ce quartier noir, assez pauvre, mais aux maisons colorées et décorées parfois de superbes fresques !

Philadelphia-fairmount-park3
Downtown – Reading Terminal Market

Le Reading Terminal Market sur 12th & Arch Streets, est un marché couvert depuis 1893, avec tout un tas de stands différents… Il vaut le détour pour sa profusion de nourriture et ses nombreux points de restauration, mais aussi pour son atmosphère « populaire »

Downtown
Philadelphia-downtown
Philadelphia-downtown-building3
Philadelphia-downtown-building2
Philadelphia-downtown-building
Downtown – City Hall
Philadelphia-cityhall
City Hall Philadelphia (Broad Street et Market Street) – Le City Hall construit sur le modèle de l’Hotel de ville de Paris, est le plus grand et le plus élaboré des hôtels de ville du pays. Il se compose d’une tour de 160 mètres, surmonté de la statue en bronze de 10 m de William Penn, fondateur de Philadelphie.

Vous aimez, faites le savoir :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Écrire un commentaire