Jour 9 - Pays Amish

 
072008
Posté par Creavoyage
Catégorie : 2007 USA Est
TAGS >

Vendredi 30 Novembre > Philadelphia > Terres Amish

Amish

C’est en Pennsylvanie que vivent la plupart des Amish.

PennsylvanieUne communauté de plus de trois siècles descendante de colons Alsaciens, Allemands, et Suisses qui vit a l’ancienne. De langue allemande, ils parlent le « deutsch » que les américains ont assimilé à Dutch, d’où le nom de « Dutch Pennsylvania » et les nombreux drapeaux tricolores aux fenêtres. Les Amish ne sont pas une secte mais un groupe ethnique et religieux qui vit a l’écart du monde moderne. Par exemple, ils n’utilisent pas l’électricité. Ils se déplacent en carrioles tractées par des chevaux mais parfois aussi en voiture.

Terres Amish

Nous décidons ce jour d’aller visiter le Pays Amish, de Philadelphia à Lancaster. En passant par plusieurs villages, aux maisons typiques et ravissantes, dont Intercourse et Lilitz : villages Amish à visiter absolument, pour flâner dans ces rues tranquilles et se laisser bercer par le charme du Pays Amish. Dans toute la région, les fermes Amish et les magasins détaxés sont mondialement connus. Vous y découvrirez une offre culturelle attractive allant des marchés traditionnels aux boutiques d’antiquités.

Amish-village
Amish-village
Kitchen Kettle Village

Nous nous arrêtons à Kitchen Kettle Village, ce «village» de petits magasins est plein de charme. On y trouve des produits typiquement Amish (patchwork, des bougies, de l’épicerie fine et encore bien d’autres articles).

On va ensuite à un marché couvert, les Amish étant majoritairement agriculteurs, ils produisent des aliments proches de ce qu’on trouve en allemagne et là on s’est régalés, on a mangé à tout les stands (charcuteries, fromages, patisseries…) et surtout j’ai découvert le Dutch Sticky Rolls (type de brioche à la cannelle et aux noix), UNE MERVEILLE!!! Nous en avons du coup acheté un, qui n’a pas fait long feu arrivé en France, ainsi que petits pots de confiture délicieuses aussi. Je vous conseille ce super livre qui vient de sortir sur toutes les plus grandes recettes de l’Amérique, Yes we cook ! : Recettes made in USA
Amish-village3
Lancaster

Les fermes Amish
La fin de journée arrive sur le paysage Amish, parsemé de fermes et de collines, donne un spectacle poétique.

Amish-fermes

Petit chat Amish dans une ferme.

Vous aimez, faites le savoir :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  • La gazette outre atlantique

    Vos photos sont très jolies. Jolie voyage. La shoofly pie, sucrée mais à goûter.
    La gazette outre atlantique

    Répondre
  • Muffat

    Bonjour
    La description de votre passage en pays « Amihs » nous a particulièrement séduits. Nous sommes 4 agriculteurs possédant des chevaux d’attelage et ayant pratiqué l’attelage d’une manière professionnelle qui aimerions découvrir cette région et les Amishs : leur mode de vie, les marchés, les travaux des champs avec chevaux ou mules, leur Foi aussi. Pouvez-vous nous guider quant au choix d’une résidence (si possible ferme) AUTHENTIQUE ainsi que la meilleure période pour assister soit à des travaux agricoles soit à des ventes de chevaux ou encore les côtoyer (sans voyeurisme aucun…) Je précise que nous avons la soixantaine ! et que ce voyage reste un grand rêve depuis des années. Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez nous communiquer : par quel aéroport arriver ?- rejoindre la région de Lancaster par train ? – louer une voiture ? -où et comment se nourrir ? Je précise que je parle bien anglais. ( heu !.. pas « américain »)
    Cordialement j.Muffat

    Répondre

Écrire un commentaire