Jour 2 - Seattle

 
112008
Posté par Creavoyage
Catégorie : 2008 Canada Ouest
TAGS > ,

Vendredi 04 Octobre, Seattle

Après un breakfast exceptionnel (bagel, muffins, gaufres, fruits…) nous prenons la route pour une journée à Seattle. On se gare sur le waterfront (à côté de l’aquarium), il fait une journée maussade mais il ne pleut pas.

Waterfront
Seattle-Waterfront2
Petite balade le long de l’océan.
Seattle-Waterfront
Pike Place Market

Nous allons au Pike Place Market

Le Pike Place Market est situé au coin de Pike Place et 1st Avenue. C’est un marché libre né en 1907, il est aujourd’hui indissociable de l’histoire de Seattle. On vient ici pour acheter ses fruits, ses légumes et son poisson frais dont les vendeurs bruyants, chantent pour attirer la foule. Les stands de poissons, fruit et légumes et de fleurs sont superbes, ce marché n’a rien a envié à ceux de France, une étape incontournable à Seattle.

Nous retournons ensuite chercher ma valise à l’aéroport qui normalement doit arriver avec le vol de 12h00, bref après encore de nombreux soucis avec Air France, j’ai récupéré mon bagage qu’a 14h30, une honte !!!! (j’ai fait à mon retour réclamation et j’ai obtenu évidement le remboursement de mes frais d’achat et 45 euros/personnes de réduction sur un prochain vol Air France). Ils ont mit tout de même 2 mois à me répondre après avoir fait 2 courriers. Ce périple nous a beaucoup retardé dans notre itinéraire vers le Canada, donc aujourd’hui nous allons faire beaucoup de route pour rattraper un peu ce retard.

En route vers le Canada

Une pluie battante tombe le long du trajet, nous arrivons à la frontière vers 18h30, tout ce passe bien, nous discutons avec l’agent qui nous pose quelques questions de routine (pourquoi nous allons au Canada, ou allons nous…). Nous roulons ensuite de nuit pour nous arrêter enfin à un motel à Yale qui est situé à 26 km (16 miles) au Nord de Hope. Pas terrible cet endroit, chambre moyenne, pas hyper propre (Merci Air France)

Vous aimez, faites le savoir :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Écrire un commentaire