Jour 2 - Denver

 
072009
Posté par Creavoyage
Catégorie : 2009 USA Ouest
TAGS > ,

Vendredi 12 Juin, Denver

Denver Colorado

Comme d’habitude compte tenu du décalage horaire, nous nous sommes levés vers 5h00, avant de prendre le breakfast, nous partons faire un petit tout à proximité de l’hôtel, la journée s’annonce belle.

Red Rocks Amphitheatre
Red Rocks Amphitheatre
C’est un amphithéâtre naturel fait dans la roche, il est situé près de Morrison à l’ouest de Denver. Il peut accueillir jusque 9 450 personnes. Le parc qui entoure le site s’est toujours nommé «Roches Rouges» (Red Rocks Park) et il fut acheté par la ville de Denver en 1928. L’amphithéâtre est de l’architecte Burnham Hoyt. De nombreux groupes musicaux célèbres s’y sont produits comme les Beatles, U2, Björk, Bob Dylan, Daft Punk…
denver-red-rock2
J’ai eu un vrai coup de cœur car l’endroit est vraiment de toute beauté, la végétation y est abondante, les couleurs dans les teintes de rouge et d’ocre se marient parfaitement à la nature. Nous prenons en voiture une scenic drive (Red Rocks Park Road) qui fait le tour, la vue est vraiment superbe, en plus il n’est même pas 8h00 du matin donc il n’y a pratiquement personne, ensuite pour y accéder plusieurs parking s’offrent à nous, arrivés à l’amphithéâtre, des groupes de sportifs courent sans relâchent sur les marches, il y est inscrit que si on les monte toutes on perdra 40 calories ! J’ai pas eu le courage de le faire car il y en a vraiment beaucoup trop.
Red Rocks Amphitheatre
Red Rock Visitor Center
denver-red-rock
Morrison
Cette ravissante petite ville historique est située à proximité de Red Rocks Amphithéâtre, l’artère principale est composée de petites boutiques et restaurants, nous prenons un breakfast en terrasse au TNT Country Kitchen, c’était copieux et pas cher, nous nous sommes régalés.
denver-morisson2
denver-morisson
Denver > quartier Lodo

Denver quartier Lodo

Ce quartier historique comprend 120 bâtiments historiques de l’ère victorienne, dont beaucoup ont été transformés en restaurants, en boîtes de nuit et en galeries d’art. On y fait une ballade, cette rue est très animée et agréable, avec un tramway gratuit qui circule sur la 16th Street. Je vais au magasin de photo Wolf Camera, c’est super, il est grand et avec un maximum de produit pour les photographes, j’y ai acheté pour environs 56 Euros une batterie pour mon canon 40D, une affaire ! Ensuite nous allons au Denver Pavilions qui est un grand mall

Denver Lodo

Denver > Colorado State Capitol

Dans le Civic Center le Colorado State Capitol est une réplique réduite du Capitole de Washington, surplombé d’un dôme recouvert de 60 kilogrammes d’or, trône à 76 mètres de haut.

Capitol State Denver

Denver > Downtown

Nous reprenons la voiture pour faire une tour dans le downtown, un torrent de pluie s’abat brusquement, incroyable, il y a même des grêlons. Nous passons par le quartier d’ArtDistrict on Santa Fe, puis vers le Colorado History Museum que nous avons pas eu le temps de visiter, dommage car il a bonne réputation.

denver downtown

Denver > City Park

Situé sur la 17Th Av & York St, sa superficie est de 133,54 ha ce qui fait de lui le plus grand espace vert de la métropole. Le City Park abrite le zoo de Denver, le Denver Museum of Nature and Science, deux lacs et un hangar à bateaux. Au nord du parc se trouve un terrain de golf.

city park denver

Vous aimez, faites le savoir :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Écrire un commentaire