J1 - Copenhague en moins de 3 jours

 
23 Juin 2015, Posté par Creavoyage dans 2015 Copenhague

Mardi 09 Juin

Nous avons réservé l’avion sur le site d’opodo.fr nos vols depuis l’aéroport de Marseille à 6h20 du matin pour une arrivée sur Copenhague à 10h45 avec une escale à Bruxelles, du coup nous nous sommes levés extrêmement tôt à 3h du matin ): Dans l’ensemble le voyage en avion avec la compagnie Bruxelles Airlines s’est bien passé mais le service à bord est inexistant, pas de boisson ni de petit repas offert et le personnel n’a pas été des plus serviable, mais bon, compte tenu du prix et de la durée du voyage on ne va pas trop en demander. Par contre sur le trajet Marseille Bruxelles une homme avec son petit garçon a été particulièrement agressif avec les hôtesses ce qui a retardé notre décollage car elles ont du en avertir le pilote qui a fait une annonce à ce Monsieur pour le prier de se calmer sinon la police le ferait descendre de l’appareil, finalement tout s’est arrangé.

Arrivée à Copenhague

L’aéroport est très agréable et moderne, nous récupérons nos bagages et direction Copenhague. Nous prenons le métro « Lufthaven » jusqu’à la station « Nørreport » environs 15 minutes de trajets, puis le bus 5A pour 2 arrêts jusqu’à l’hôtel. Voici un site qui nous a été très utile pour faire nos itinéraires en transports : www.rejseplanen.dk
métro et aéroport copenhague

Tout au long de ces 3 jours on a pu se balader essentiellement à pieds, parfois quand nous étions très fatigué un peu de bus et de métro, tout est bien organisé dans cette ville, s’y balader est très agréable, les gens sont calmes et bien disciplinés. La plupart des habitants se déplacent dans la ville à vélo !

Quartier : Rådhuspladsen / Tivoli

Boulevard H. C. Andersens

Copenhague boulevard-HC-andersen

Hôtel Alexandra

J’avais réservé notre hôtel 2 mois avant sur ebookers.fr, je suis contente de mon choix. L’hôtel Alexandra est idéalement situé sur le Boulevard H. C. Andersen, dans le centre de Copenhague à deux pas du quartier de Tivoli et 5 mn à pied de l’artère commerçante de Strøget.
L’hôtel Alexandra a été établi dans un bâtiment historique de plus de 100 ans, il y règne une atmosphère unique grâce à son style design rétro, typiquement Danois. Le personnel a été très sympathique et accueillant, nous avons eu une chambre double d’environs 16m2 donnant sur le boulevard, la chambre est très propre, bien équipée (fenêtre triple vitrage, tv, wifi, salle de bain privative) et avec une jolie décoration épurée tendance année 1950.

La chambre double supérieur

Copenhague hôtel-alexandrahôtel alexandra

Le coin détente au RDC

On y trouve un coin bibliothèque consacré au design Danois (Verner Panton, Arne Jacobsen, Hans Wegner), un petit coin boutique avec quelques objets cultes.
hotel alexandra

Hôtel Alexandra
H. C. Andersens Boulevard 8 – www.hotelalexandra.dk

Rue Studiestræde / Sankt Peders Stræde

Le temps est superbe et il ne fait pas trop chaud, pour notre première sortie dans Copenhague, nous sommes allés dans la rue « Studiestræde » qui se trouve à quelques minutes de l’hôtel, car nous cherchions le magasin de musique « Sex Beat » consacré au Métal.
StudiestrædeStudiestræde

Quartier : Frederiksberg / Vesterbro

Rue Vesterbrogade

Architecture > Radisson SAS Blu Royal Hôtel

C’est le 1er hôtel design au monde, créé par l’un des grand maître de l’architecture, Arne Jacobsen, il est situé en face du parc d’attractions « Les Jardins de Tivoli » et vous trouverez à côté sur le boulevard « Vesterbrogade » le Visitor Center.
Radisson SAS Royal Hôtel Copenhague

Nous marchons le long de Vesterbrogade en direction du quartier de Vesterbro, en chemin on s’arrête à un magasin de musique « Accord » où l’on trouve un bon choix de vinyles.
vesterbrogadevesterbrogade copenhaguevesterbrogade Copenhague

Rue Frederiksberg

Shop déco > Designdelicatessen

On arrive sur « Frederiksberg Allé » et je m’arrête à cette première boutique de déco de ma liste.
designdelicatessen shop design déco

Designdelicatessen
Frederiksberg Allé 6 – www.designdelicatessen.dk

Rue Værnedamsvej

Granola Café

Dans la rue Værnedamsvej, nous nous arrêtons faire une pause déjeuné au Granola Café, nous avons dégusté une salade Caesar en Smørrebrød, excellent !
Granola café Copenahgue

Juste à côté dans la même rue se trouve une toute petite boutique design « PlayType » à ne pas manquer.

Rue Vesterbrogade

Shop déco > Designer Zoo

Designer Zoo déco Copenhague

Designer Zoo
Vesterbrogade 137 – www.dzoo.dk

copenhague-street

Shop déco > Bob Noon

Voici une petite boutique que je ne voulais pas manquer, j’adore leur travail.
Bob Noon est censé être un artiste secret qui vit dans la discrétion, mais au final, les créations sont celles d’un collectif d’artistes illustratrices de 5 femmes qui travaillent ensemble, c’est l’une d’entre elles qui nous a reçu, elle a été absolument charmante.

Nous avons pas mal discuté avec la jeune femme, c’était très agréable, car elle n’est pas dans une démarche commerciale, mais elle cherche à échanger et à partager ses goûts artistiques. Elles seront présentes apparemment au salon Maison & Objet de Paris à l’automne prochain.

J’ai fait quelques achats et suite à nos échanges, elle a eu la gentillesse de m’offrir leur calendrier, un grand merci à Bob Noon 🙂
Bob-Noon illustration

BOB NOON
Matthæusgade 21 – www.bobnoon.dk

Rue Vesterbro

Vers Dybbølsbro station

Dybbølsgadecopenhague quartier Vesterbro

Dybbølsbro station

dybbølsbro stationdybbølsbro station

Kalvebod

Kalvebod est une zone de bord de mer dans le quartier de Vesterbro, le quartier est dominé par des immeubles de bureaux et plusieurs hôtels.
kalvebod-copenhague

Quartier : Tivoli

Les jardins de Tivoli

Tivoli est l’un des parcs d’attractions les plus vieux au monde, il a été ouvert en 1843. Il est composé d’un très joli parc, bordé de manèges en toutes sortes et de restaurants, des concerts et des événements culturels y ont lieu également.
Les jardins de TivoliTivoli CopenhagueTivoli Copenhaguetivoli-parc3

Les attractions de Tivoli

Jardin de Tivoli Copenhaguetivoli-parcTivoli Parc d'attractionsTivoli Parc d'attractions

Shop déco de Tivoli

Tivoli possède une jolie petite boutique de déco scandinave, on y trouve les plus grandes marques représentatives du Danemark, comme Playtype, Bob Noon, Georg Jensen, Menu, Ferm Living, Architect Made, Skandinavisk, Royal Copenhagen…
Tivoli boutique déco design scandinaveTivoli boutique déco design scandinave

Tivoli
Vesterbrogade 3 – www.tivoli.dk

Boulevard H. C. Andersens

Boulevard H. C. Andersens

Vous aimez, faites le savoir :

Écrire un commentaire