J3 - Copenhague en moins de 3 jours

 
23 Juin 2015, Posté par Creavoyage dans 2015 Copenhague

Jeudi 11 Juin

Ce matin, le ciel est un peu couvert mais cela n’entache pas motivation car c’est déjà notre dernier jour à Copenhague.

Quartier : Slotsholmen

Architecture > Christiansborg Palace

C’est le siège du Parlement danois, du ministère d’État et de la Cour suprême. La famille royale y occupe encore plusieurs parties de ce qui fut la résidence principale du roi jusqu’en 1794. Il est situé sur l’île de Slotsholmen au centre de Copenhague.
Christiansborg Palaceslotsholmenslotsholmen

Architecture > National Bank by Arne Jacobsen

Bâtiment créé par une icône du design danois et célèbre architecte « Arne Jacobsen ». Construction cubique qui domine le front de mer, sa façade est constitué de pierre et de verre.
National Bank by Arne Jacobsen

National Bank
Havnegade 5 – 1093 København K

Architecture > Danish Architecture Centre

Le Danish Architecture Centre (DAC) est un espace d’exposition consacré à l’architecture. Outre les expositions, on y propose un large choix d’activités, des ateliers, des débats, des visites guidées… On y trouve aussi une boutique avec une très belle sélection de livres sur l’architecture et l’urbanisme.
Danish Architecture Centre

Danish Architecture Centre
trandgade 27B – www.kb.dk

Quartier : Nyhavn

Nyhavn signifie nouveau port en danois, le canal est bordé par de jolies maisons aux couleurs vives.
nyhavnnyhavn

Rue Bredgade

Dans cette rue on y trouve la salle des ventes Bruun Rassmussen ainsi qu’une multitudes de petites boutiques d’antiquités, j’aurai voulu y rester plus pour flâner un peu mais malheureusement nous n’avions pas assez de temps.
bredgade boutiques d’antiquitésmacaron

Musée > Design Museum Danmark

Jolie musée ou l’on a pu voir l’exposition « Utopies et réalité » consacrée aux grands classiques du mobilier et du design danois du 20ème siècle, avec des grands noms comme Verner Panton, Kaare Klint, Kay Bojesen, Arne Jacobsen… mais aussi des icônes du design d’autres pays comme Charles Eames, Mies van der Rohe…
Design museum danmarkDesign-museum-danmark3Design-museum-danmark4Design museum danmark Design-museum-danmark

Design Museum Danmark
Bredgade 68 -1260 København

Quartier : Kastellet > Parc Churchill

Ce beau parc abrite « Le Kastellet » qui est une citadelle construite en 1626 par Christian IV du Danemark. Actuellement les bâtiments sont utilisés comme casernes militaires et des bureaux. Au bord de l’eau, se trouve un monument emblématique de la cité, la statue de la Petite Sirène.
parc-churchillparc-churchill

Architecture > The Citadel

citadelle copenhagueThe citadel

The little mermaid

A défaut d’avoir prit une belle photo de la fameuse petite sirène, en voici une sympathique, mais bon, dire « le meilleur souvenir de Copenhague » il ne faut tout de même pas exagérer 🙂 C’est le seul endroit ou l’on a vu une nuée de touristes en car et la pauvre sirène était littéralement prise d’assaut et tripotée de toute part par des gens avec leurs perches à selfies, du coup on est vite partis !
little merrmaid

The little mermaid
Langelinie, 2100

Nørrebro et Østerbro

Rue Østerbrogade

Shop déco > Normann Copenhagen

normann copenhagennormann-copenhagen

Normann Copenhagen
Østerbrogade 70

Shop déco > Rambow

Shop déco RambowShop déco Rambow

Rambow
Østerbrogade 55A

oster-alle2

Øster Allé > Brumleby

Brumleby est un petit quartier résidentiel plein de charme aux maisons très colorées de type hanséatique, construit dans les années 1850.
Une femme d’un certain âge nous a interpellé gentiment, car je prenais des photos de sa maison, elle m’a demandé laquelle de ses fleurs je préférée ! Ensuite elle nous demande de quel pays nous venons et elle nous raconte que le quartier était à l’origine modeste et destiné aux ouvriers, et qu’a présent l’endroit est devenu bohème et surtout épouvantablement cher. Comme nous étions un peu pressé par le temps, elle nous propose de venir la revoir à l’occasion d’un prochain séjour à Copenhague pour prendre le café chez elle.
osterbrogade-houseosterbrogadeØster Alléosterbrogadeosterbrogade

Quartier : Strøget

Retour dans le quartier de Strøget

Eglise Nikolaj

Depuis Højbro Plads, ancienne église désaffectée du 16ème siècle qui est aujourd’hui le Centre d’Art Contemporain de Copenhague.
Église NikolajÉglise Nikolaj

Rue Kompagnistræde

Shop déco > Paper Collective

Nous sommes tombés par hasard sur une petite boutique galerie proposant des affiches et des cartes d’artistes locaux et internationaux originaux, limités à quelques centaines d’exemplaires et dont une partie des profits est reversée (10%) à des œuvres caritatives.
La vendeuse est particulièrement sympathique et l’on discute longuement avec elle dont sur la France, ils ont une boutique vers Lille. C’est son boyfriend qui est le boss de la boite. J’ai eu un coup de cœur pour 2 créations, le portrait de femme de « A MILE IN THE WOODS » et le vieil homme de l’artiste « Daria Zaitseva ». Elle nous applique un prix réduit de 20% sur l’un des deux posters car il y a eu quelques petites bavures à l’impression qui ne se verront plus une fois encadré. Je recommande de vous arrêter pour découvrir cette boutique.
paper-collectivepaper-collective poster

Paper Collective
Kompagnistræde 29 – www.paper-collective.com

Shop déco > Liebe

liebe

Liebe
Kompagnistræde 23

Shop > Lego store

lego store

Shop déco > Notre Dame

notre dame boutique déco copenhague

Notre Dame
Nørregade 7 – www.notredame.dk

copenhagueStroget copenhagueStroget copenhague

Shop déco > George Jensen

george jensen

Café Zirup

Pour notre dernier soir, nous allons manger au Café Zirup, le repas et le service ont été tout à fait correct (ZIRUP BURGER, STEAK SANDWICH) mais pour presque le même prix, cela ne vaut pas du tout notre diner de la veille au « Tight ».
zirup caféCafé Zirup

Café Zirup
Læderstræde 32

Vous aimez, faites le savoir :

Écrire un commentaire